« Si seulement je pouvais comprendre ce qu’il a en tête…»
Alexandre Griffet
Les progrès technologiques de ces dernières décennies ont changé le visage des organisations en offrant un accès immédiat à l’information.
De nouvelles formes de communication occupent maintenant nos écrans de toutes tailles.
Malgré ces incontournables avancées, le monde de l’entreprise reste d’abord une affaire de personnes bien réelles. Des personnes qui, avec leurs talents, leur formation, leur expérience, et surtout leur personnalité, font l’histoire de leur entreprise.
Les nombreux défis techniques et économiques exigent des femmes et des hommes qu’ils sachent se mobiliser, d’abord seuls, puis ensemble. De nouveaux leaders apparaissent pour piloter les projets les plus stratégiques avec des équipes transverses dans lesquelles le lien hiérarchique n’occupe que très peu de place. Les groupes de travail se font et se défont au rythme des challenges à relever.
Le temps pour établir le contact et trouver ses repères est court.
Inspirer les autres, donner du sens, rassembler les forces d’une équipe, gérer les tensions sont les qualités attendues.
Alors que les dirigeants sont alertés sur les risques liés au stress, l’ensemble des collaborateurs ne demande qu’à apprendre comment mieux résister à la pression.
Et si, bien se connaître, bien se gérer, mieux comprendre les autres et mieux gérer les relations permettaient de supprimer une grande partie de cette pression ?
Et si chacun, qu’il soit manager ou non, était en mesure d’apporter à l’entreprise une part supplémentaire de cette forme d’intelligence appelée aussi intelligence émotionnelle ?
Tel le sportif de haut niveau, savoir doser l’intensité de son effort, récupérer ou encore donner le meilleur de soi en s’intégrant à une équipe. Savoir aborder avec efficience une difficulté relationnelle, demander ou offrir de l’aide en cas de besoin. Quelle entreprise peut se passer aujourd’hui de ces compétences ?
Ce site utilise des cookies. Êtes vous êtes d'accord ? Vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. AccepterEn savoir plus
Confidentialité et cookies
Privacy Overview
This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. This category only includes cookies that ensures basic functionalities and security features of the website. These cookies do not store any personal information.
Any cookies that may not be particularly necessary for the website to function and is used specifically to collect user personal data via analytics, ads, other embedded contents are termed as non-necessary cookies. It is mandatory to procure user consent prior to running these cookies on your website.