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UN PARTENARIAT

« Le coach considère son client comme un partenaire. Tous deux déterminent ensemble l’objectif, le cadre, et les résultats attendus et le client reste le seul responsable de ses propres objectifs. En ce sens, il est maître du contenu.

Le coach est un expert du processus de coaching et reste maître du cadre. Son rôle de partenaire requiert qu’il soit dans la position de comprendre les enjeux professionnels de son client sans toutefois être l’expert du métier de celui-ci. Le coach posera les bonnes questions, le client trouvera ses réponses. »

 

Le rôle du coach c’est :

  • Découvrir et clarifier ce que le client souhaite accomplir pour établir un contrat fondé sur un objectif mesurable tant en résultat que sur la durée
  • Aider le client à identifier ses motivations, ses stratégies et ses compétences.
  • Permettre au client de prendre conscience de l’ensemble des options qui s’offrent à lui.
  • Confronter le client à ses engagements ou à sa problématique, si cela peut le faire progresser.
  • Aider le client à découvrir l’ensemble des options qui s’offrent à lui.
  • Aider le client à produire ses propres solutions et ses stratégies.

Source ICF France

« Mon art de maïeutique a les mêmes attributions générales que celui des sages-femmes. La différence est que c’est les âmes qu’il surveille en leur travail d’enfantement, non point les corps. » SOCRATE

En plus de ce principe fondamental de l’art de poser des questions, nous disposons d’outils pour accompagner nos clients ; la PNL, l’analyse transactionnelle, l’intelligence émotionnelle, les respirations, l’hypnose, et nous créons les outils sur mesure dans le but de permettre à nos clients d’atteindre leur objectif.

Nous utilisons en fonction de la nature de la demande et de ses objectifs le Process Communication model®, le OMSAT 3 et les outils brevetés appartenant à A4P Conseils.

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